Walmart envisage de créer sa propre crypto-monnaie ainsi qu’une collection de jetons non fongibles connus sous le nom de NFT.
Les plans ont été révélés après que le géant de la vente au détail ait déposé plusieurs marques à la fin du mois dernier, laissant entendre qu’il envisageait de créer et de vendre des biens virtuels tels que les NFT. Walmart a depuis déclaré qu’il avait l’intention d’offrir à ses clients l’utilisation d’une monnaie virtuelle, ainsi qu’une gamme d’autres biens virtuels.
Table des matières
- Walmart envisage de créer sa propre crypto-monnaie et de vendre des NFTs
- Le monde virtuel « déjà là » ?
- Les grands détaillants créent des NFT
Walmart envisage de créer sa propre crypto-monnaie et de vendre des NFTs
Les plans de Walmart pour entrer dans le monde virtuel sont un indicateur important de la direction que prennent les affaires et le secteur du commerce de détail en particulier. Les nouvelles marques déposées par Walmart font suite au changement de nom de Facebook en Meta, qui reflète le terme « metaverse » qui décrit essentiellement un réseau de mondes virtuels en 3D axé sur les connexions sociales.
À mesure que le commerce numérique se développe, le « métavers » devrait offrir aux acheteurs et aux vendeurs de nombreuses possibilités de se connecter les uns aux autres par des moyens nouveaux et intéressants. Les propriétaires de petites entreprises peuvent d’ores et déjà bénéficier d’avantages considérables en proposant des options d’achat sur leurs comptes Instagram et en utilisant les diverses plateformes de médias sociaux pour se rapprocher de leurs clients existants et en attirer de nouveaux.
Le monde virtuel « déjà là » ?
Josh Gerben, avocat spécialisé dans les marques commerciales, s’est entretenu avec CNBC News et a qualifié les récents dépôts de marques de Walmart de « super intenses », ajoutant : « Il y a beaucoup de langage dans ces documents, ce qui montre qu’il y a beaucoup de planification en coulisses sur la façon dont ils vont aborder la crypto-monnaie, comment ils vont aborder le métavers et le monde virtuel qui semble venir ou qui est déjà là. »
Alors que Walmart n’a pas encore commenté directement les dépôts de marque, une déclaration publiée par Walmart a dit qu’ils étaient : « Nous explorons continuellement comment les technologies émergentes peuvent façonner les expériences d’achat futures. Nous testons de nouvelles idées en permanence. Certaines idées deviennent des produits ou des services qui arrivent jusqu’aux clients. Et d’autres, nous les testons, les itérons et en tirons des enseignements. »
Les grands détaillants créent des NFT
Walmart est peut-être l’un des plus grands détaillants à se lancer dans la monnaie virtuelle, mais il n’est pas le premier. Les marques de sport Adidas et Under Armour ont déjà commencé à créer et à vendre des NFT, tandis que Nike a également déposé des marques et révélé son intention de proposer des produits virtuels à ses clients.
D’autres détaillants de vêtements, comme Abercrombie and Fitch et Urban Outfitters, ont également déposé des marques récemment, indiquant leur intention d’ouvrir des magasins virtuels proposant des produits virtuels.