Le bitcoin, monnaie virtuelle, a un potentiel impressionnant. Elle est utilisée par les gens pour acheter et vendre dans le monde entier. C’est génial, mais il y a aussi des problèmes. L’un des plus grands échanges de bitcoins, Mt. Gox, a fermé ses portes, et les régulateurs américains ne savent toujours pas comment gérer le bitcoin.
Je pourrais continuer, mais le conseil que je donne aux propriétaires de petites entreprises est de ne pas sauter dans tous les wagons qui passent, remplis d’une nouvelle technologie qui n’est pas arrivée à maturité et qui n’a pas été éprouvée par le marché – surtout si vous avez beaucoup à perdre. Brent Leary en a parlé dans un épisode du 3TechGuys Show.
Certains d’entre vous pourraient vouloir tester l’acceptation de Bitcoin. C’est très bien – si vous le testez avec une petite somme d’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Nous avons vu, et nous continuerons à voir, l’arrivée et le départ de nombreuses technologies nouvelles, améliorées et différentes. C’est une bonne chose (merci iPhone, Netflix, moteurs de recherche et Shark Tank). Je vous conseille toutefois de ne pas fonder votre entreprise sur les nouvelles technologies. Si les choses ne fonctionnent pas, votre entreprise est en danger.
Commencez toujours petit et testez :
- Si vous entendez beaucoup de clients parler de l’utilisation de la nouvelle technologie, écoutez.
- Regardez ce que font ou ne font pas vos concurrents.
- Voyez ce que les grands médias ont à dire : Small Business Trends, OPEN Forum, Big Ideas Blog, Inc.com, Entrepreneur.com, Wall Street Journal, NY Times, Atlanta Tribune et autres éditeurs.
- Testez la nouvelle technologie avec des amis et des clients fidèles de longue date – faites-leur savoir qu’il s’agit d’un test.
Concentrez-vous sur l’amour de vos clients, la création d’un site Web de qualité, l’investissement dans les médias sociaux et le développement de votre entreprise.