Les jetons non fongibles ou NFT sont des actifs numériques qui existent sur une blockchain. Ils peuvent représenter n’importe quoi, des produits virtuels aux actifs du monde réel. En raison de leurs propriétés uniques, les NFT sont devenus populaires parmi les collectionneurs et les investisseurs. Cet article traite des meilleurs endroits pour les acheter et les vendre, tout en offrant des conseils sur la façon de choisir la bonne place de marché NFT.
Table des matières
- Que sont les places de marché NFT ?
- Comment choisir la bonne place de marché NFT
-
Liste des places de marché NFT
- 1. Place de marché NFT de Polygon et NFTically Powered
- 2. NFT Marketplace for Sports & More | DraftKings Marketplace
- 3. CryptoPunk’s Larva Labs
- 4. Binance NFT | Place de marché pour les NFT et les boîtes mystères
- 5. Solanart – Découvrir, collecter et échanger des NFTs
- 6. ZORA – Le protocole du marché des NFT
- 7. Fondation | Une destination Web3
- 8. Crypto.com | Le meilleur endroit pour acheter, vendre et payer avec des crypto-monnaies
- 9. CNFT.IO – Le plus grand marché NFT de Cardano
- 10. OpenSea, la plus grande place de marché NFT
- 11. Rarible, une place de marché NFT axée sur la communauté
- 12. NBA Top Shot | Next Level NBA Collectibles
- 13. SuperRare | Collect Digital Art
- 14. Collections vérifiées de Nifty Gateway
- 15. Mintable | Créer, vendre et collecter des NFTs
- Comment commencer à acheter et à vendre des NFT ?
- Comment acheter des œuvres d’art numériques Disney NFT
- Quelle est la meilleure plateforme NFT ?
Que sont les places de marché NFT ?
En termes simples, les places de marché NFT sont des plateformes en ligne où vous pouvez acheter et vendre des NFT. La plupart des places de marché NFT permettent aux utilisateurs d’échanger des NFT de manière sécurisée et décentralisée. En outre, vous pouvez en trouver quelques-unes qui permettent aux gens de monnayer des NFT sur leurs plateformes.
Comment choisir la bonne place de marché NFT
Avec l’essor récent de la popularité des NFT, il existe désormais de nombreuses places de marché parmi lesquelles choisir. Le choix de la bonne place de marché dépend en grande partie de ce que vous cherchez à faire. Par exemple, souhaitez-vous vendre des NFT et en acheter ? Ou, comme de nombreux propriétaires de NFT, souhaitez-vous faire les deux ? Dans un cas comme dans l’autre, il peut s’avérer difficile de choisir le marché à utiliser parmi les principales places de marché NFT.
Alors, comment savoir lequel vous convient le mieux ? Voici quelques éléments à garder à l’esprit :
- Comment ils vérifient leurs utilisateurs : Les meilleures places de marché NFT ont mis en place une authentification à deux facteurs pour rendre vos NFT plus sûres. Elles stockent également les données de leurs utilisateurs de manière sécurisée. N’utilisez pas d’autres places de marché NFT qui ne font pas ce petit effort supplémentaire pour protéger vos actifs numériques.
- Sécurité : Comme pour tous les actifs numériques, veillez à protéger vos mots de passe et vos portefeuilles.
- Notations : La place de marché doit être bien notée par les utilisateurs. Vous pouvez vérifier TrustPilot et Google Reviews.
- Quel jeton est leur standard ? Il existe de nombreux jetons différents. Avez-vous une préférence pour le type de jeton utilisé ? Réfléchissez bien à cette question avant de décider d’aller de l’avant.
- La découverte des prix est importante : Si la place de marché ne dispose pas d’une fonction de découverte des prix, vous devriez l’ignorer. Après tout, c’est le meilleur moyen pour les vendeurs de savoir à quel prix ils peuvent s’attendre pour leurs NFT. Cela aide également les acheteurs à prendre une décision éclairée.
- Jetons fractionnés : Vous aimeriez pouvoir acheter une partie d’un NFT très cher ? À moins que la place de marché que vous choisissez ne propose le fractionnement des jetons, cela ne sera pas possible.
- Simplicité et facilité d’utilisation : La place de marché doit être facile à utiliser pour vendre et acheter des NFT, que vous soyez acheteur ou vendeur.
- Vous obtenez une vue d’ensemble : La place de marché doit fournir toutes les informations dont les acheteurs et les vendeurs ont besoin pour prendre leurs décisions, comme le nombre de NFT disponibles et le nombre d’achats et de ventes.
- Le meilleur portefeuille de NFT : La place de marché doit proposer la meilleure option de portefeuille numérique pour stocker vos NFT. Ces derniers doivent être pratiques à utiliser et vous permettre de transférer facilement vos NFT.
Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher, examinons quelques-unes des meilleures places de marché NFT.
Liste des places de marché NFT
Si vous cherchez une liste des meilleures plateformes NFT, nous avons ce qu’il vous faut.
Nous avons compilé ci-dessous une liste des meilleures d’entre elles afin que vous puissiez commencer à participer aux dernières plateformes de commerce numérique.
1. Place de marché NFT de Polygon et NFTically Powered
La place de marché en ligne de Polygon permet d’acheter, de vendre ou de monnayer facilement vos NFT. Cette place de marché comprend cinq catégories différentes : art, utilité, objets de collection, cartes à collectionner et mondes virtuels. Si vous préférez, vous pouvez également consulter toutes les options en même temps. Ce marché en ligne particulier est disponible depuis près d’un an.
2. NFT Marketplace for Sports & More | DraftKings Marketplace
DraftKings est un site Internet dédié au sport, il n’est donc pas étonnant que ce soit le principal type de NFT qu’ils proposent. Que vous souhaitiez parcourir leurs listes régulières ou acheter dans leur vente aux enchères, préparez-vous à des prix élevés sur les objets de collection sportifs NFT. Au moment de la rédaction de cet article, le prix le plus élevé obtenu aux enchères était de 1 880 $.
3. CryptoPunk’s Larva Labs
Larva Labs, l’une des premières places de marché NFT, a créé 10 000 CryptoPunks. Aujourd’hui, les gens peuvent les échanger en ligne pour une somme d’argent scandaleuse. Le CryptoPunks le plus vendu, à l’heure où nous écrivons ces lignes, est parti pour 23,7 millions de dollars. Avec toute une série de projets d’art numérique, CryptoPunks a d’abord capté l’attention en 2018.
4. Binance NFT | Place de marché pour les NFT et les boîtes mystères
Binance possède l’une des plus belles plateformes pour les NFT. Leur volume de ventes prouve également que cela fonctionne. Le montant moyen des transactions quotidiennes est de 42 millions de dollars, avec environ 122 000 ventes par jour. Les utilisateurs de Binance peuvent acheter et monnayer leurs NFT. Ils ont également la possibilité d’acheter des boîtes mystères qui leur donneront un NFT surprise.
5. Solanart – Découvrir, collecter et échanger des NFTs
Vous pouvez acheter, vendre et échanger via cette place de marché NFT de Solana. L’une des collections NFT les plus populaires sur Solana est l’Académie des singes dégénérés. À ce jour, la valeur commerciale des singes de Solana s’élève à 1,14 million de dollars. En d’autres termes, pendant que les NFT de Bored Ape étaient volés, ceux de Degenerate Ape Academy se vendaient comme des petits pains.
6. ZORA – Le protocole du marché des NFT
Le site Web de Zora est différent, ce qui se ressent dès que l’on remarque qu’ils ont un manifeste relatif à l’achat et à la vente de NFT. Beaucoup de NFTs de Zora incluent l’image d’une personne, et certains d’entre eux sont liés à une spécialisation dans la musique. Zora travaille également à offrir une expérience de maison de vente aux enchères décentralisée.
7. Fondation | Une destination Web3
Si vous voulez créer un NFT, cette place de marché NFT est celle que vous voudrez utiliser. En fait, Foundation fait bien plus que vendre et acheter des NFT. Par exemple, le site ti98uhe est une destination Web3, et il a invité tous les créateurs numériques à s’impliquer. En outre, les acheteurs sont également les bienvenus. Qu’il s’agisse de superbes photographies en noir et blanc ou de Fortune Mangos aux couleurs vives, la Fondation propose des NFT uniques pour des personnes uniques.
8. Crypto.com | Le meilleur endroit pour acheter, vendre et payer avec des crypto-monnaies
Crypto a invité les téléspectateurs à s’asseoir et à se détendre avec une bande de film mettant en vedette Matt Damon. C’est la somme d’argent qu’ils ont investie dans le marché des crypto-monnaies et des NFT. Plusieurs créateurs ont gagné plus de 2 millions de dollars via Crypto, et Loaded Lion #1969 s’est vendu pour 1 million de dollars. Mais, fait intriguant, il n’a coûté que 200 $ deux jours avant de décrocher un million de dollars.
9. CNFT.IO – Le plus grand marché NFT de Cardano
La place de marché NFT originale de Cardano propose plusieurs collections différentes. Les acheteurs peuvent choisir entre l’art, la musique, la photographie, les jeux, les objets de collection et le métavers. En outre, les gens peuvent choisir de vendre leurs NFT via Cardano. Par exemple, il y a plusieurs NFT de Bored Ape à vendre.
10. OpenSea, la plus grande place de marché NFT
OpenSea est la plus grande place de marché de NFT au monde, et elle vend des pièces vraiment uniques. Par exemple, ils vendent des RTFKT Space Drip x Nike Air Force NFTs. Ces chaussures sont vendues avec la possibilité de conserver votre NFT ou de l’échanger contre les chaussures elles-mêmes. Les nombreuses catégories d’OpenSea comprennent l’art, les objets de collection, les noms de domaine, la musique, la photographie, le sport, les cartes à collectionner, les utilitaires et les mondes virtuels.
11. Rarible, une place de marché NFT axée sur la communauté
Cette place de marché communautaire permet aux acheteurs de choisir parmi un large éventail d’options. Par exemple, on y trouve Bored Ape, ainsi que CryptoPunks. Vous pouvez également effectuer une recherche par quatre crypto-monnaies différentes : Ethereum, Tezos, Flow et Polygon. Il est donc beaucoup plus facile de trouver ce que vous voulez sur le site de Rarible.
12. NBA Top Shot | Next Level NBA Collectibles
Si vous êtes un fan de pièces de collection sportives et de la NBA, voici un site NFT que vous ne voudrez pas manquer. NBA Top Shot vend des ensembles, dont And Then There Were Four, Hustle and Show, MVP Moves et Denied. Le 7 juin, le site proposera également les Greatest Moments de Magic Johnson. Tout comme les cartes de sport, le site propose également un Starter Pack. Ouvrez-en un pour découvrir quel moment amusant de la NBA est le vôtre.
13. SuperRare | Collect Digital Art
Vous aimez l’art numérique ? Si oui, SuperRare est le vendeur NFT qu’il vous faut ! Avec près de 35 000 œuvres d’art transformées en NFT, vous pouvez posséder une pièce virtuelle de l’œuvre de votre artiste préféré pour votre collection. Bien entendu, la valeur de revente est également illimitée. Par exemple, une œuvre intitulée Something Unusual in Blue : Visitors, s’est vendue 512 dollars l’année dernière. Aujourd’hui, en raison de sa rareté, elle est à nouveau en vente pour plus de 14,1 milliards de dollars.
14. Collections vérifiées de Nifty Gateway
Une autre plateforme pour les pièces plus rares, Nifty Gateway, amène les choses à un autre niveau. Ils vous permettent d’utiliser votre carte de crédit plutôt que d’investir dans des crypto-monnaies, ce qui à lui seul fait de Nifty Gateway un bon choix pour quelqu’un qui teste le marché. Vous pouvez également acheter, vendre et échanger via ce site. Vous économiserez également sur les frais de gaz lorsque vous faites des affaires sur Nifty Gateway.
15. Mintable | Créer, vendre et collecter des NFTs
Soutenu par l’entrepreneur Mark Cuban, Mintable est une autre place de marché où vous pouvez frapper des NFT. En d’autres termes, si vous avez un projet créatif ou quelque chose que vous voulez vendre, vous pouvez le faire sur Mintable.
Les collecteurs de NFT peuvent extraire des NFT de professionnels tels que des musiciens et des photographes qui souhaitent vendre leurs créations sous forme d’actifs numériques. Mintable s’appuie sur les blockchains Zilliqa et Ethereum, et vous aurez besoin de l’une d’entre elles pour faciliter les enchères et les achats. Mintable est également intégré à MetaMask, ce qui permet aux acheteurs de créer des portefeuilles numériques et d’effectuer des achats facilement.
Comment commencer à acheter et à vendre des NFT ?
Acheter et vendre des NFT peut sembler déroutant au début, mais obtenir ces objets de collection numériques est vraiment facile. Il suffit de choisir un portefeuille cryptographique et de l’attacher à votre site préféré. Ensuite, vous trouverez la pièce que vous voulez et vous pourrez soit l’acheter directement, soit faire une offre.
Et si vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent avec NFT, vous trouverez la vente facile ! Il suffit d’ouvrir votre NFT existant et de sélectionner l’option de vente pour commencer. Encore une fois, l’utilisation de la technologie blockchain vous offre la sécurité. Il existe de nombreux sites différents parmi lesquels vous pouvez choisir, mais le réseau Ethereum en contient plus de 40.
Comment acheter des œuvres d’art numériques Disney NFT
Disney vend ses NFT via l’application VeVe. Cette œuvre d’art numérique contient des moments clés de plusieurs des propriétés les plus appréciées de Disney. Si vous souhaitez acheter des NFT de Disney, procédez comme suit :
- Assurez-vous qu’il y a au moins 60 gemmes dans votre porte-monnaie VeVe.
- Attendez la prochaine période de dépôt, car les NFT de Disney ont tendance à se vendre rapidement.
- Allez dans la section Golden Moments des derniers largages.
- Cliquez sur Acheter.
- Trouvez votre nouveau NFT sous l’onglet Collection.
Quelle est la meilleure plateforme NFT ?
La meilleure plateforme NFT est OpenSea. Bien que de nombreuses autres plateformes s’en approchent, aucun autre site ne propose une collection aussi éclectique de NFT à la vente. OpenSea se distingue également par le fait qu’il vend des NFT de mondes virtuels et permet à tout le monde d’acheter et de vendre via son site. De plus, en tant que première et plus grande place de marché pour les NFTs, ils ont tout simplement les meilleures collections.