De nombreux passe-temps produisent des objets d’artisanat et d’autres produits qui peuvent être vendus dans une petite entreprise. Mais qu’en est-il si votre passe-temps est une activité plus passive qui n’aboutit à rien d’autre qu’à votre plaisir ? Et si votre passion était les livres ?
Les amoureux des livres peuvent-ils eux aussi transformer leur passe-temps en petites entreprises ?
Table des matières
- Comment pouvez-vous gagner de l’argent en lisant des livres ?
- Combien d’argent pouvez-vous gagner en lisant des livres ?
Comment pouvez-vous gagner de l’argent en lisant des livres ?
Aimeriez-vous être payé pour donner un avis honnête sur les livres que vous lisez ? Rédiger des critiques est l’un des moyens les plus courants de gagner de l’argent en lisant des livres, et une variété de services sont disponibles pour les critiques, qu’ils soient nouveaux ou expérimentés, afin de gagner de l’argent avec des critiques de livres en freelance. Vous pouvez le faire par le biais de certaines des meilleures applications de lecture du marché ainsi que de sites web de résumés de livres.
Les critiques reçoivent un livre récemment publié, le lisent et écrivent leur opinion. Leurs critiques aideront les autres lecteurs à décider s’ils doivent ou non lire le livre.
Online Book Club
Online Book Club est un site gratuit qui offre une foule de ressources aux amateurs de livres, notamment des critiques de livres originales rédigées par l’équipe professionnelle de critiques de livres de l’organisation. Les critiques sont payés en espèces pour écrire des critiques de qualité, et ils peuvent gagner entre 5 et 30 dollars chacun pour critiquer des livres dans pratiquement toutes les catégories littéraires.
Reedsy Discovery
Les amoureux des livres peuvent également gagner de l’argent en critiquant des livres sur Reedsy Discovery. Les membres s’inscrivent pour lire les livres autoédités avant tout le monde, mais ils ne sont pas payés à la critique. Ils reçoivent plutôt des pourboires de 1, 3 ou 5 dollars de la part de ceux qui lisent et apprécient leurs critiques de livres.
Un critique de livres qui se forge une réputation positive parmi les utilisateurs de Reedsy peut être contacté directement par des écrivains pour critiquer leurs livres, et ses pourboires peuvent s’accumuler et devenir une somme importante.
Writerful Books
Les critiques de livres expérimentés peuvent postuler pour fournir des critiques authentiques de romans contemporains contre rémunération sur Writerful Books. La rémunération moyenne d’un critique de Writerful Books varie entre 10 et 50 dollars par livre critiqué, mais les meilleurs critiques peuvent gagner des cartes-cadeaux Amazon d’une valeur de 100 dollars.
Ce n’est pas si mal pour lire un livre et en donner une critique honnête. Writerful Books est sélectif et préfère ceux qui ont déjà publié des critiques, il faut donc disposer de quelques échantillons de critiques de livres antérieurs.
Vous n’êtes pas toujours payé en espèces lorsque vous lisez des livres. Et si vous pouviez gagner des livres gratuits simplement en les lisant ?
Diverses organisations et sites de critiques de livres offrent des livres gratuits pour encourager les gens à lire leurs titres, et certaines applications sont même conçues pour encourager la lecture avec de petits paiements.
Lola’s Blog Tours
Lola’s Blog Tours fait la promotion de livres sur divers sites web et blogs, mais cherche également à obtenir des critiques indépendantes des publications qu’elle présente. Les lecteurs peuvent suivre les opportunités de critiques et demander un exemplaire gratuit. Le site recherche des critiques, des blogueurs et des bookstagrammeurs expérimentés.
Bethany House
Géré par le Baker Publishing Group, Bethany House est spécialisé dans les titres chrétiens. L’organisation recherche des critiques disposant d’une plateforme, telle qu’un blog ou une plateforme de médias sociaux, qui puisse aider ses auteurs à promouvoir leurs œuvres, et offre des exemplaires gratuits aux candidats acceptés.
Bookshout
Bookshout propose une application qui aide les utilisateurs à se fixer des objectifs de lecture et à suivre leurs progrès. Lorsque les lecteurs atteignent leurs objectifs, ils sont payés en Bookshout bucks, qui peuvent être échangés contre des e-books gratuits.
Il est logique qu’Amazon propose des moyens de gagner de l’argent en lisant des livres. Après tout, la place de marché mondiale a commencé par être une librairie en ligne. Amazon est toujours l’un des détaillants de livres les plus populaires au monde, et il offre de multiples façons de gagner de l’argent supplémentaire grâce aux livres.
Amazon Vine
Si vous êtes un critique expérimenté, vous pouvez être payé pour lire avec Amazon Vine. Ce service, sur invitation uniquement, engage des critiques qui publient des avis sur des articles nouveaux ou en préversion, afin d’aider les acheteurs d’Amazon à prendre des décisions d’achat éclairées.
Amazon invite les clients qui laissent régulièrement des critiques sur son site Web à rejoindre son groupe Vine Voices, et la société fournit à chaque critique de livre choisi des produits gratuits en échange de leurs opinions.
Libraire Amazon
Que fait un amateur de livres après avoir fini de lire ce qui devient une pléthore de titres ? Si de nombreux lecteurs passionnés choisissent d’amasser leur bibliothèque personnelle, ils peuvent aussi gagner de l’argent en vendant leurs livres d’occasion sur Amazon.
Les libraires d’Amazon peuvent accéder à tous les outils de vente pratiques que le géant du commerce électronique offre à tous ses vendeurs, et les vendeurs peuvent obtenir un revenu régulier s’ils ont un stock constant de livres à vendre.
Si vous êtes un amoureux des livres qui parle plusieurs langues, vous pouvez gagner de l’argent en traduisant des livres.
À mesure que le monde se globalise, les services de traduction gagnent en importance, et il n’y a aucune raison pour que chaque lecteur ne puisse pas apprécier les livres du monde entier. Par conséquent, les auteurs et les maisons d’édition sont toujours à la recherche de lecteurs capables de traduire leurs œuvres d’une langue à l’autre.
Babelcube
Babelcube met en relation des auteurs autoédités et des professionnels de l’édition avec des traducteurs indépendants pour créer des livres dans des langues autres que leur langue d’origine. Les traducteurs reçoivent ensuite une part des royalties provenant des ventes du livre.
Traduisant actuellement des livres dans 15 langues, Babelcube promet également aux traducteurs de voir leur nom imprimé avec crédit dans les exemplaires du livre traduit.
Translate.com
Les organisations qui ont besoin de traducteurs indépendants se tournent vers Translate.com pour combler leurs offres d’emploi. Le site propose une collection constamment mise à jour d’offres de traduction, et les traducteurs indépendants peuvent se connecter, passer un test et commencer à traduire.
Les emplois de traduction comprennent la traduction de textes dans des articles de blog, des messages de médias sociaux et même des tickets d’assistance. Les emplois sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, de sorte que les traducteurs, qui sont payés au mot, n’ont pas à se soucier de faire des offres sur des emplois compétitifs et de prouver leurs compétences.
La base des traducteurs
L’une des principales sources d’offres d’emploi en freelance pour les traducteurs est Translator’s Base, où les traducteurs indépendants peuvent postuler à des emplois et promouvoir leurs services.
Le site propose une collection fréquemment mise à jour d’offres de traduction, dont un grand nombre de traductions de livres dans diverses langues. Bien entendu, les offres de traduction ne se limitent pas à la traduction de livres, et Translator’s Base propose des emplois indépendants pour la traduction de toutes sortes de textes.
Les lecteurs passionnés ne sont pas limités à la rédaction de critiques de livres et à la traduction de textes dans leur quête pour gagner de l’argent en lisant des livres. De nombreuses autres possibilités d’emploi s’offrent aux lecteurs passionnés à la recherche d’un changement de carrière ou d’un complément d’argent.
Narrateur de livres audio
Que diriez-vous d’être payé pour lire des livres à haute voix ? En tant que narrateur de livres audio, vous pouvez gagner de l’argent en lisant des textes destinés à être publiés sous forme de livres audio. Les plateformes comme Audible et iTunes se tournent vers des sources comme ACX by Amazon pour trouver des voix professionnelles pour leurs enregistrements de livres audio.
Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à lire à haute voix pour de l’argent avec ACX by Amazon, c’est d’un compte Amazon, et vous pouvez postuler pour devenir narrateur. Bien sûr, l’expérience est toujours utile, alors préparez quelques échantillons audio pour mettre en valeur votre talent de voix-off.
Rédacteur en chef
Un lecteur passionné connaissant les règles de grammaire est parfaitement adapté au travail d’édition et de correction de livres. Que diriez-vous de lire des œuvres non publiées et de donner votre avis à l’auteur ? Un éditeur aidera un auteur à travailler sur son contenu global, y compris la structure de l’écriture, l’organisation et même la présentation des idées.
De son côté, le correcteur examine la grammaire, l’usage et la ponctuation du texte, afin de s’assurer que le livre utilise un langage parfait pour une présentation des plus professionnelles. Les deux possibilités existent en tant que carrières à temps plein ou par le biais d’innombrables opportunités de freelance et d’activités annexes.
Blogueur
Aimeriez-vous être payé pour partager vos opinions sur les livres avec le monde entier ? Si vous avez un flot constant de choses à dire sur les livres, pourquoi ne pas créer votre propre blog et gagner de l’argent en publiant vos idées ? Tout le monde peut créer un blog en créant son propre site Web, et vous pouvez commencer à publier des articles et d’autres messages.
Si vous avez établi un public de lecteurs, vous pouvez monétiser votre blog et gagner de l’argent en publiant des publicités et en partageant des liens affiliés. Avec un lectorat suffisamment important, les blogueurs peuvent entrer dans le monde de l’influence et gagner de l’argent à partir d’une variété d’autres débouchés.
Rédacteur de résumés
Les critiques ne sont pas les seuls à être payés pour écrire sur les livres. Au lieu de partager des opinions honnêtes, pourquoi ne pas gagner de l’argent en lisant des livres et en rédigeant des résumés de ceux-ci ?
De nombreuses publications recherchent des lecteurs pour rédiger des résumés de livres, et beaucoup de ces offres d’emploi sont publiées sur des sites de freelancing populaires comme Flexjobs et Upwork. Comme de nombreux autres emplois secondaires, les opportunités de freelancing sont compétitives, alors assurez-vous d’avoir vos échantillons d’écriture disponibles à soumettre et de montrer le type de travail que vous fournirez.
Booktuber
Un segment entier de YouTube est consacré à la discussion de livres. Ces créateurs de contenu, connus collectivement sous le nom de Booktubers, lisent des livres, en parlent dans des vidéos et gagnent de l’argent en tant qu’influenceurs grâce à des sources de revenus telles que le marketing affilié, les adhésions payantes et même les dons.
Pour devenir un booktuber, vous devez créer une chaîne YouTube et commencer à créer des vidéos pour attirer un public. Les booktubers qui ont le plus de succès font régulièrement la promotion de leur contenu sur des canaux de médias sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter.
Combien d’argent pouvez-vous gagner en lisant des livres ?
Les lecteurs avides de livres peuvent gagner de quelques dollars à un salaire à temps plein en lisant des livres, selon les opportunités qu’ils poursuivent. Par exemple, un critique de livres expérimenté peut gagner entre 10 et 100 dollars pour la critique de livres, ce qui varie d’un livre à l’autre.
Un éditeur de livres dans le secteur de l’édition, en revanche, peut gagner des dizaines de milliers de dollars par an dans le cadre de son emploi à plein temps. Dans les deux cas, plus vous lisez de livres dans le cadre de votre activité professionnelle, plus vous pouvez gagner d’argent.