Actuellement, 119 distributeurs automatiques de bitcoins fonctionnent aux États-Unis. Mais un nouveau rapport de ATM Marketplace, un répertoire de fournisseurs de produits et de services pour l’industrie des distributeurs automatiques de billets, affirme que d’ici l’année prochaine, leur nombre pourrait atteindre des milliers.
Selon une nouvelle tendance, les entrepreneurs installent le logiciel Bitcoin dans les distributeurs automatiques de billets. Cela crée une nouvelle opportunité avec la monnaie numérique à la mode, explique BusinessOpportunities.biz dans un aperçu du rapport de 40 pages.
Le guide offre également un aperçu de huit des plus grands fabricants de distributeurs automatiques de bitcoins : BitAccess, BitXatm.com, Coin Outlet, General Bytes, Genesis Coin, Lamassu, Robocoin et Skyhook.
La monnaie alternative serait proposée aux côtés de l’argent traditionnel par le biais du DAB, générant des revenus supplémentaires pour les propriétaires.
Les promoteurs affirment que le potentiel de gains pour les machines offrant le nouveau service de bitcoin pourrait être assez élevé.
Tout d’abord, les frais de transaction pour l’achat et la vente aux guichets automatiques de bitcoin sont de 6 %, selon le rapport. En outre, les opérateurs de distributeurs automatiques peuvent vendre des bitcoins à un prix plus élevé que celui qu’ils ont payé, ce qui permet de gagner de l’argent sur le « flottement » des devises.
Selon le rapport, les distributeurs automatiques installés dans des emplacements de choix ont généré des revenus compris entre 70 000 et 300 000 dollars. Cela a permis aux opérateurs de guichets automatiques chanceux d’amortir le coût de leurs machines en seulement trois à neuf mois.
Cependant, l’histoire du bitcoin a un côté plus sombre.
Table des matières
- Évaluation de l’avenir des guichets automatiques Bitcoin
- Et il est clair que leur popularité n’est pas prête de faiblir.
Évaluation de l’avenir des guichets automatiques Bitcoin
Alors que certains entrepreneurs en ligne favorisent les bitcoins parce qu’ils ne sont pas réglementés par les gouvernements ou les banques, d’autres propriétaires de petites entreprises voient les limites de cette monnaie.
Les partisans affirment que l’utilisation des bitcoins est efficace pour vendre des biens virtuels tels que des logiciels ou du contenu premium. En effet, elle permet de réduire les coûts liés à la vente sur les marchés étrangers.
D’un autre côté, les bitcoins sont également connus pour être extrêmement volatils en tant que monnaie.
En fait, une étude réalisée en 2013 par des chercheurs des universités Southern Methodist et Carnegie Melon a révélé des données inquiétantes.
L’étude a révélé qu’environ 45 % de tous les échanges de bitcoins, où les bitcoins sont échangés contre des monnaies nationales à un taux fluctuant, ont échoué. Seuls six pour cent d’entre eux ont même tenté de rembourser les dépôts effectués par les utilisateurs, selon l’étude.
Qu’en est-il des distributeurs automatiques de bitcoins ? C’est incertain. Mais c’est peut-être une raison de faire preuve de prudence lorsque l’on explore les possibilités des distributeurs automatiques de bitcoins.
Néanmoins, le rapport, intitulé « Bitcoin ATMs 101 : Opportunities for the IAD », affirme que les distributeurs automatiques de bitcoins offrent un moyen sûr d’acheter et de vendre la monnaie numérique.
Et il est clair que leur popularité n’est pas prête de faiblir.
Consumerist.com décrit les bitcoins comme « la plus grande crypto-monnaie du monde ». Cette forme de monnaie numérique a été introduite en 2009 et est la plus ancienne, la plus connue et la plus échangée de son genre dans le monde.
Le bitcoin écrit avec un B majuscule fait référence au logiciel et au système, qui est open-source. Lorsque le mot est orthographié avec un b minuscule, il fait référence à la monnaie proprement dite.
Au 4 mars 2014, la valeur d’un bitcoin équivalait à environ 693 $ en monnaie américaine. De plus, à cette date, il y avait un équivalent de 8,5 milliards de dollars en bitcoins dans le monde.