ATEME-Bourse : Captivez votre audience

Vous êtes ici : Accueil » ATEME-Bourse : Captivez votre audience

S’appuyant sur un groupe de travail de R&D unique dans le secteur de la vidéo, les solutions d’ATEME permettent d’offrir des services de télévision durables, d’améliorer la qualité de l’expérience de l’utilisateur final, d’optimiser le coût total d’acquisition des services de télévision/vidéo et de générer de nouvelles sources de revenus basées sur la personnalisation et l’insertion publicitaire.

ATEME est plus qu’une innovation technologique. Sa proposition de valeur consiste à travailler avec les clients et à leur offrir une flexibilité dans l’engagement, des modèles économiques compatibles avec leurs priorités financières. Il est possible de passer rapidement à des revenus récurrents, ce qui renforcera la résilience de l’entreprise et apportera une valeur à long terme aux actionnaires.

Histoire d’ATEME

La société a été créée en 1991.

Ateme gère le volet de recherche sur le vidéocodage du programme 4EVER, qui est financé par la France. Le projet a débuté en juin 2012, avec France Télévisions (France) et Orange. Ce projet vise à évaluer le protocole de compression HEVC. HEVC est capable de réduire la bande passante, ce qui rend possible la distribution de contenus HD sur les mobiles. Il simplifie également la distribution de contenus en Ultra Haute Définition (Ultra HD), vers les foyers et les cinémas.

Fondée en France en 1991, ATEME compte aujourd’hui 490 employés et 20 bureaux à travers le monde. Parmi ceux-ci figurent les États-Unis, le Brésil et l’Argentine.

ATEME a présenté son logiciel de compression vidéo HEVC, 4K / Ultra HDTV, à l’IBC Amsterdam en septembre 2012.

Depuis 2014, ATEME est cotée sur Paris Euronext. Anevia, un fournisseur de solutions logicielles IPTV et OTT, a été acquis par ATEME en novembre 2020. ATEME a fourni des services à près de 1 000 clients dans plus de 100 pays avec un chiffre d’affaires de 70,7 millions d’euros, dont 93 % en dehors de son marché domestique.

Activités d’ATEME

Ateme propose la compression vidéo H.265/HEVC, MPEG4 ; MPEG2 et MPEG2. Elle propose des produits de compression/décompression pour les liens de contribution à la diffusion, la distribution B2B, et la redistribution de contenus aux abonnés via différents services et vers tous types d’écrans (streaming, OTT, VOD…).
La gamme de produits Kyrion propose des encodeurs/décodeurs électroniques. Elle prend en charge les formats Standard Definition (SD) ou High Definition ainsi que les normes de compression MPEG-2 et MPEG-4/AVC.

A lire également :   Quelles sont les avantages du CSE ?

TITAN propose un transcodage logiciel pour le contenu vidéo. Cela peut être utilisé pour diffuser sur n’importe quel écran, sur des réseaux gérés ou non gérés (OTT). L’entreprise est membre de SSPI, DVB, SMPTE. NAB. SVG. VIDTRANS. IABM. ABU. WTA. Elle compte plus de 100 clients tels que DirecTV. Globecast. P&T Luxembourg. France Télévisions. Cyfrowy Polsat. Taiwan Broadcasting System. Eurovision. Calhoun Satellite Communications. 2SAT Europe. TrueVisions – Thaïlande. Digicable – Inde.

La société a son siège social à Velizy (Yvelines), ainsi que des filiales et des bureaux, à Rennes et en Ille-et-Vilaine ; aux Etats-Unis (Miami), Los Angeles, en Chine et à Pékin (Beijing), en Corée du Sud et à Séoul (Séoul). L’entreprise est présente dans le monde entier et compte plus de 60 clients.
Ateme est une plateforme de diffusion vidéo qui offre des solutions complètes pour vous aider à engager votre audience, obtenir de nouveaux clients, augmenter vos revenus et libérer votre potentiel de monétisation.

ATEME, une technologie de pointe

ATEME fournit des solutions logicielles de compression vidéo aux chaînes de télévision et aux distributeurs de contenu vidéo du monde entier.
Les produits hautes performances Kyrion et TITAN de la société permettent aux clients de décoder et d’encoder du contenu vidéo dans n’importe quel format, à n’importe quelle résolution, et de l’envoyer à de multiples téléspectateurs.

Les clients peuvent compter sur le leadership technologique de TITAN et sa participation active aux organismes de normalisation de la compression en raison de sa réputation mondiale.

  • bénéficient d’une qualité de compression supérieure à celle du marché
  • tout en diminuant leur consommation de bande passante.
    ATEME a joué un rôle important dans le développement de HEVC (High-Efficiency Video Coding), une nouvelle technologie de compression vidéo qui sera largement utilisée dans toute l’industrie vidéo.

Suivez Le journal de la finance sur Google Actualités :

17 avis sur « ATEME-Bourse : Captivez votre audience »

  1. C’est vraiment une information formidable et utile. Je suis heureux que vous ayez partagé ces informations avec nous. S’il vous plaît, tenez-nous au courant de ce genre de choses. Merci de partager.

    Répondre
  2. Je ne sais pas l’endroit où vous obtenez vos informations, mais c’est un bon sujet. J’ai besoin de passer un moment à apprendre plus ou à comprendre plus. Merci pour l’information magnifique j’étais à la recherche de cette information pour ma mission.

    Répondre
  3. Je prends en considération tous les concepts que vous avez proposés pour
    votre message. Ils sont vraiment convaincants et peuvent fonctionner. Merci pour le post.

    Répondre
  4. Vous êtes vraiment un bon webmaѕter. La vitesse de chargement du site web іs impressionnante. De plus, le contenu est magistral. Vous avez fait un excellent travail sur ce sujet.

    Répondre
  5. Bonjour ma famille ! Je veux dire que ce post est impressionnant, bien écrit et comprend environ toutes les infos importantes. J’aimerais voir plus d’articles comme celui-ci.

    Répondre

Partagez votre avis